Afin d’obtenir un rachat de de prêt immobilier (ou rachat de crédit immobilier), vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.
La durée déjà écoulée de votre prêt doit être inférieure à la durée restante de votre prêt.
Le rachat de prêt est un moyen de bénéficier de meilleures conditions financières sur votre crédit
Votre crédit immobilier doit avoir une durée assez longue. N’oublions pas que les intérêts sont principalement versés au cours des premières années. Il y a un minimum à respecter quant au montant du capital restant dû, afin que le rachat de prêt immobilier y trouve un réel intérêt. Ce montant doit alors être supérieur à 50 000€.
Le nouveau taux proposé doit être supérieur d’au moins un point par rapport à votre taux actuel, sinon le rachat de prêt immobilier ne vous sera pas avantageux.
Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner et suivre les taux actuels du marché et les comparer à votre taux obtenu. S’il existe une réelle différence, n’hésitez pas à contacter rapidement un courtier en prêt immobilier afin de savoir s’il est intéressant ou non de racheter votre crédit immobilier.
D’ailleurs, au moindre doute, n’hésitez pas à contacter tout de même votre courtier en prêt immobilier, qui pourra vous dire rapidement si vous avez la possibilité ou non de baisser vos mensualités.
Vérifiez que le rachat de prêt immobilier est réellement avantageux
Un rachat de prêt immobilier peut en effet sembler tout de suite avantageux. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte l’ensemble des critères financiers et vérifier que selon votre situation et votre profil, ce rachat est réellement avantageux et vous permettra donc de baisser vos mensualités comme vous le souhaitez.
Votre courtier en prêt immobilier regardera donc l’ensemble des critères tels que les frais de pénalités de remboursement par anticipation, les frais résultant d’une nouvelle garantie s’il en existe une nouvelle, le montant minimum de votre capital restant dû, etc. Suite à l’étude et au résultat de ces différents éléments, votre courtier en prêt immobilier sera capable de vous dire s’il est intéressant ou non de racheter votre prêt immobilier.
Il est évident que dans une période de taux bas, le propriétaire se rend rapidement compte qu’il pourrait obtenir un meilleur taux que celui obtenu il y a quelques mois ou quelques années, et se voit donc faire de nombreuses économies. Il souhaitera cependant s’assurer, que ce rachat de prêt immobilier en vaille le coup.
Pour cela, il est important d’avoir recours à un expert en prêt immobilier, comme CREDIT ADVISOR, pour vous accompagner tout au long de cette démarche et vous assurer d’obtenir le taux le plus avantageux correspondant à votre profil. L’unique objectif de ce rachat de prêt immobilier, c’est que vous en sortiez gagnant financièrement.
A RETENIR !
- Le rachat de prêt peut vous faire bénéficier d’un taux plus compétitif
- Le rachat de prêt va faire baisser vos mensualités et donc vous faire des économies
- Faites appel à un courtier comme CREDIT ADVISOR, pour vous guider dans le rachat de votre prêt
Je demande mon prêt en 2 minutes